Septembre 2010 voit le retour des loupiots sur les sentiers de randonnée
Samedi 11 septembre 2010 se tient le premier forum des sports de l’OMS, Office Municipal des Sports, auquel participent les Loupiots-Rando et les Escapades Buissonnières.
Le stand est tenu par Annick, Janick, Véronique, Fabrice et Jean-Jacques qui répondent à toutes les questions des amateurs de randonnées. La journée se clôture par l’inscription d’une nouvelle famille.
Souhaitons que l’an prochain un calicot rende plus visible cette heureuse initiative et que les bonnes volontés soient plus nombreuses à tenir notre stand.
Cependant les loupiots continueront à batailler pour que les forums de l’OMS et de l’ESV se tiennent dans les mêmes locaux en septembre 2011. A suivre !...
Le temps est couvert en ce dimanche 12 septembre, mais 25 courageux randonneurs prennent la route de Fontainebleau. Nous accueillons une nouvelle famille inscrite la veille lors du forum de l’OMS. Bienvenue donc à Léa et ses deux fils Ethan, 7 ans, et Sacha, 5 ½ ans, qui font déjà connaissance avec Quentin et Clara.
Voilà la pluie qui s’invite tout doucement, mais cela ne dure pas. Après le rappel des consignes et la distribution des parcours, c’est la découverte des paysages variés de Fontainebleau, de ses rochers et de sa flore (nous avons pu observer des néfliers, des loupiots étant intrigués par cet arbuste aux curieux fruits).
Pas de chance, le pique-nique est arrosé par une pluie plus drue. Un message par texto nous parvient d’Elisabeth et Marc qui souhaitent aux loupiots une belle randonnée. Par chance, l’après-midi le temps s’éclaircit et quelques rayons de soleil apparaissent.
Cependant nous avons quelques chutes à déplorer sur les rochers devenus un peu glissants, en effet certains adultes se retrouvent sur le derrière et en sont quitte pour quelques hématomes bien placés. Heureusement, pas de chutes chez les enfants qui ont plus le sens de l’équilibre que les grands.
Enfin, à l’arrivée les boissons fraîches sont réconfortantes et les friandises récompensent les efforts de chacun. Finalement, une belle journée en forêt pour tous.
Le dimanche 3 octobre 2010 aura lieu le premier rallye organisé en collaboration avec les animateurs des Escapades Buissonnières et des loupiots. Ce challenge se fera par équipes, dans la vallée de Chevreuse, sur le sentier de Jean Racine à l’Abbaye de Port-Royal des Champs. Un questionnaire sera proposé aux différentes équipes, alors rendez-vous à 9 heures sur la place du marché. Bonne chance à tous !...
Pour 4 personnes
Préparation : 15 minutes
Cuisson : 20 minutes
Ingrédients : 8 blancs d’œufs ; 90 g de farine ; 70 g d’amandes en poudre ; 50 g de noisettes en poudre ; 300 g de sucre en poudre ; 3 cuillères à soupe de cacao en poudre ; 170 g de beurre (+ une noisette pour beurrer les moules) ; 1 paquet de sucre vanillé
Mélangez tous les ingrédients secs dans un grand bol puis incorporez les blancs d’œufs petit à petit en mélangeant bien à chaque fois. Préchauffez le four à thermostat 6.
Dans une petite casserole, faites fondre le beurre à feu doux. Enlevez l’écume qui se forme à la surface et laissez-le cuire jusqu’à ce qu’il forme des petites bulles et qu’il commence à dore en veillant à ne pas laisser brûler. Toute la réussite et le goût des financiers est dans la cuisson du beurre qui doit être « noisette », c'est-à-dire très légèrement caramélisé, mais pas trop !
Versez-le aussitôt dans la préparation en l’incorporant petit à petit avec une cuillère en bois.
Remplissez les moules bien beurrés au ¾ de la hauteur et enfournez-les.
Laissez cuire une vingtaine de minutes en surveillant pour qu’ils ne soient pas trop colorés.
Baissez le four si besoin ou couvrez de papier aluminium.
Avec les jaunes d’œufs faites une crème anglaise.
Bon appétit !
L’animateur a toujours raison.
L’animateur ne se perd jamais, il propose des variantes.
L’animateur n’a pas d’idées, il a du génie.
L’animateur ne drague pas, il rend service.
L’animateur ne porte pas son sac, on lui porte.
On n’écoute pas l’animateur, on boit ses paroles.
L’animateur n’est pas bon, il a du talent.
L’animateur ne marche pas, il vole.
L’animateur n’adapte pas ses randos au temps, mais le temps à ses randos.
L’animateur n’a pas besoin de clarté, c’est une lumière.
Elodie dit à Paul : - Dis, Paul, on se mariera quand on sera grands ?
- Avec toi ? Tu rigoles. C'est impossible.
- Tu me trouves moche ?
- Non, ce n'est pas çà. Mais chez nous, on ne se marie qu'en famille : mon père avec ma mère, mon oncle avec ma tante, mamie avec papy...
Dans un magasin, la vendeuse dit : - Nous avons des shampooings pour les cheveux gras, des shampoings pour les cheveux secs, des shampoings pour les cheveux normaux...
Le client lui répond : - En avez-vous pour des cheveux sales ?
J'ai battu un record.
- Ah bon, lequel ?
- J'ai réussi à faire en 15 jours un puzzle sur lequel il y avait écrit "de 3 a 5 ans".
Sur une petite île perdue au milieu de l'océan, un homme barbu agite désespérément les bras en direction d'un bateau. Sur le pont, un passager demande au capitaine - Qui est-ce... ?
- Aucune idée. On passe tous les ans devant son île, et à chaque fois ça le rend fou.»
Tom revient de l'école désespéré. - Maman à l'école ils n'arrêtent pas de dire que j'ai des grandes oreilles.
- Mais ce n'est pas grave, mon lapin.
cliquez sur le lien, vous aurez une nouvelle godasse